Valérie Sanyas

Valérie Sanyas est une marque de bijouterie fine, créée en avril 2010, conçue et fabriquée en France.

Valérie Sanyas est née à Paris où elle grandit dans le Quartier Rive Gauche. Saint-Germain-des-Près et le quartier Latin ont bercé son enfance et lui ont transmis ces valeurs à la fois classiques et un peu bohème, qui la caractérisent aujourd’hui.
Valérie Sanyas rentre à l’école Esmod, la plus prestigieuse académie parisienne dédiée aux arts de la mode.

Tout juste diplômée, elle lance sa première ligne de vêtement « Valérie Sanyas ». Très vite remarquée, elle sera distribuée en France et à l’international dans des boutiques de renoms. Après un parcours dans le prêt-à-porter et différentes collaborations avec des créateurs et des bureaux de styles, Valérie revient aujourd’hui à la création, cette fois-ci dans l’accessoire.

C’est lors d’un voyage à New-York qu’elle découvre ces bagues faites dans l’instant sur les trottoirs de Broadway, qui vont l’inspirer pour sa nouvelle ligne de bijoux. Sa signature vient d’un goût pour l’élégance des bijoux antiques et Egyptiens et de la poésie qui se dégage de l’irrégularité propre à chaque chose. Cette irrégularité est de rigueur dans chacune de ses pièces, elle apporte cette touche à la fois ethnique, contemporaine et intemporel à ses créations.
Ses bijoux sont réalisés en métaux précieux et semi-précieux, ornés de pierres fines.
Chaque pièce est une création unique car faite à la main pour retrouver la magie, la poésie et l’histoire d’un fil qui s’enroule chaque fois différemment autour d’un gemme.

Valèrie Sanyas veille personnellement au montage et contrôle chacune de ses pièces. Ses bijoux sont conçus autour d’une pierre fine, choisie avec le plus grand soin par l’artiste elle même, ils sont produits par les ateliers au savoir faire uniques, qui ont fait la renommée de la bijouterie haute couture et de la joaillerie française.